Sketchs sur mesure

car nous sommes des humains

À propos

En tant que psychologue clinique et du travail j’ai été toujours intriguée par les différences entre le prescrit et le réel. Même des adultes conscients ont du mal à changer leurs comportements et à mettre en pratique ce qu’on reconnaît être le plus correct, raisonnable ou sain.

Cet écart entre le prescrit et le réel peut être expliqué par les perceptions, les croyances, les préjugés et les attachements identitaires acquis lors des expériences de la vie et des schémas mentaux.

À partir des expériences obtenues auprès des formations dans le domaine des Arts Scéniques, j’ai trouvé que le théâtre est un outil très efficace pour transmettre des contenus de façon vivante et humaine.

Tenant compte des limites de la transmission de contenus par des méthodes traditionnelles telles que l’exposé avec diaporama, j’ai commencé à écrire des pièces de théâtre thématiques depuis 2004.

J’ai développé ce travail au Brésil de 2004 à 2015, ce que vous pouvez découvrir sur mon site www.gruponalata.wordpress.com. En France depuis 2015 je vous propose mon travail, sûre que la culture est toujours la manière la plus puissante de communiquer.

Paula Prange